#Playlist 6 – En Boucle

Un playlist pour écouter en boucle et se demander si je te ramènerai à la maison, ma petite L.A.D.Y. , dès lors nous partirons loin de la ville en chantant bye bye macadam, malgré ce stupide argent qui nous fait parfois défaut, je ne changerai pas une seule chose si je devais vivre à nouveau.
(Freestyle Funk)

..

Précurseurs dans la musique freestyle apparue au début des années 80 à New York, Lisa la chanteuse d’origine porto-ricaine et son groupe sont  à la croisée des chemins de la funk, du disco et du Hip-hop, cela donne un son original, avec des boites à rythmes bien synthétiques, une musique de break dance ou de smurf à l’ancienne. Pour la petite anecdote, on remarquera que le refrain a été « piqué »par Black Eyed Peas dans la chanson « Don’t phunk with my heart« , plagiat ou hommages? En tout cas sur la page wikipédia de cette chanson, il n’en n’est pas fait mention…

.

Lisa+Lisa+&+Cult+Jam+-+I+Wonder+If+I+Take+You+Home+-+12-+RECORD-MAXI+SINGLE-520719

cliquer sur la vignette pour voir un clip de la chanson dans un nouvel onglet
(Electro)
Une des dernières productions des très fertiles et talentueux nantais de C2C, plus précisément de 20syl, rappeur d’Hocus Pocus et DJ au sein de C2C. Cette fois c’est le projet

solo de David Le Deunff, le guitariste/chanteur de Hocus Pocus et ça donne un titre original et super bien produit issu de son 1er EP. Un petit passage à la guitare acoustique bien claquée vers le milieu de la chanson, une belle voix, ça mérite d’être connu. Le petit bonus selon moi, écoutez jusqu’à la fin car les dernières vingt secondes ont un vrai goût de Jackson 5 c’est assez troublant (I Want You Back,hors sujet mais cette vidéo est énorme, le jeu de scène, les costumes, une tuerie!). En tout cas, ce titre est une belle découverte et ça mérite de s’intéresser aux autres titres de l’album.

cliquer sur la vignette pour voir un clip de la chanson dans un nouvel onglet
(Electro)
Un peu mélancolique ce titre du DJ français qui commence à bien faire parler de lui. Je l’ai découvert par hasard un soir d’octobre, sur France Inter qui diffusait en direct son premier concert à l’Olympia. J’aime bien ce titre, une ambiance feutrée, de grosses basses  et une belle énergie.  Pour l’anecdote, son pseudo, lui est arrivé un peu par hasard (il s’appelle Erwann), lors de sa première soirée officielle, il se produisait comme R.one à l’époque, à cause d’une faute de frappe sur l’affiche le point a disparu et il  a finalement  gardé Rone comme nom de scène. La french touch n’est pas morte, ça me fait penser parfois à Vitalic  (Poney Part1.) en un peu plus calme 🙂
cliquer sur la vignette pour voir un clip de la chanson dans un nouvel onglet
(Reggae/Dancehall)
Artiste Jamaïcain, il a galéré pas mal de temps avant de pouvoir faire de la musique, en traînant à proximité des maisons de disques de ses idoles tels Elephant Man ou Bounty Killer.
Produit par l’un des plus talentueux fils de Bob Marley (Damian), il sort un EP en 2013 dont est extrait ce titre joyeux et entraînant, des enfants chantent le refrain, ça fonctionne super bien et on chante avec eux.
cliquer sur la vignette pour voir un clip de la chanson dans un nouvel onglet
(Disco Funk)
Un titre super sympa, bien rythmé venant de cet artiste, percussionniste, qui a notamment accompagné Santana ou qui a collaboré avec Stevie Wonder. Cette chanson est issue de son premier album solo, qu’il a sorti en 1976, on note qu’outre la présence des percussions bien marquées, le monsieur avait également une super voix.
coke_escovedo
cliquer sur la vignette pour voir un clip de la chanson dans un nouvel onglet
Ça fait 6, une playlist avec plus de nouveautés après la spéciale baby qui présentait plutôt des classics!
3 titres de 2013, des français, de la disco funk et du reggae/dancehall… En boucle explore toutes les dimensions!
Parce que la bonne musique ça se partage

Fred

3 commentaires sur « #Playlist 6 – En Boucle »

  1. excellente playlist!!! Vite la prochaine!!!
    Mention spéciale coup de coeur avec Rone!
    signée: la fille qui chante en yaourt dans une yourte (j’avais envie de mettre ces deux mots côte à côte…)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s