Mise à jour

Un petit article à la place d’une playlist classique pour faire une petite mise à jour sur :

  • L’évolution du blog
  • Un nouveau projet
  • Un retour sur des artistes que j’avais déjà cités auparavant dans de précédentes playlists
  • Des découvertes

L’évolution du blog :

Je suis en train de réfléchir à déplacer mon blog sur wordpress.org plutôt que sur wordpress.com où il est actuellement, car bien que le wordpress.com soit plus simple d’utilisation il reste plus limité en termes de personnalisation. Il ne permet pas notamment de mettre du contenu dynamique. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais un contenu dynamique permettrait d’avoir des articles plus interactifs et permettrait de présenter mon nouveau projet de manière plus sympathique!!

Très belle transition pour  évoquer le projet sur lequel je bosse depuis plus d’un mois.

Nouveau projet :

En voyant une étude sur un site américain, j’ai eu une idée et j’ai voulu l’adapter à un exemple français. Je resterais très évasif sur ce projet car il me tient à cœur et je n’aimerais pas me faire piquer l’idée. Même si j’ai bien conscience que je n’ai que 73 followers et que je les connais tous 😉 héhéhé

Je peux simplement préciser que c’est en rapport avec la musique et style bien précis, que c’est plutôt sous la forme d’une étude et que ça me fait marrer comme projet car ça peut faire parler!

Voilà, voilà, je ne donne pas de délais car j’ai aucune idée du temps qu’il me reste pour finaliser tout ça.

 

Retour sur les artistes :

Pour ne pas vous laissez sans musique de qualité, je n’ai pas pu résister à l’envie de partager quelques titres…

Jungle

Retour sur Jungle, un groupe que j’avais présenté dans la playlist #7, qui cultivait le mystère sur leur identité. J’ai toujours pensé que c’était les deux mecs sur la pochette ci dessous.

jungle_drops

Mais on en sait plus depuis peu (article sympa), c’est en fait un groupe avec deux leaders, Josh et Tom qui n’ont rien à voir avec la pochette et qui  commencent à tourner partout dans le monde.

Le dernier clip est top avec une choré super classe et la chanson Busy Earnin’ est entraînante, chatoyante, ça fait plaisir !

Nasser

Mon dernier coup de cœur en date,  le groupe electro pop rock  marseillais que j’avais présenté dans la playlist #12. J’écoute littéralement l’album « en boucle » car tous les titres sont bons et je vous propose ici « You are what you are » un autre titre qui va vous secouer!

Nasser_the_world_is_our_#_7

 

20 syl’

J’ai parlé de C2C, d’Hocus Pocus et de Ledeunff (playlist #6), mais la pierre angulaire de tout ça c’est bien sûr 20syl, DJ, producteur et rappeur. Il propose très fréquemment des petit mix sur son soundcloud, en voici un que j’ai particulièrement apprécié, une belle adaptation de Stay de Rihanna. A vous de juger.

20syl-Avatar

 

 

Jai Paul

Encore un mystère sur un artiste qui déchaîne les réseaux sociaux où des fans font des pétitions pour qu’il sorte un album, car depuis 3 ans il n’a officiellement sorti que 3 morceaux et 1 tweet!!!. Alors j’en avait parlé dans la playlist #11, son album a fuité, il a donc nié la paternité de ce dernier mais récemment des nouvelles choses débarquent sans vraiment savoir si oui ou non Jai Paul est derrière tout ça. Bref, voici le titre en question « so good », toujours dans ce style inimitable, qui envoie du lourd!

jai-paul_jasmine

Elvis

Pour finir par un moment de fraîcheur, c’est plus une mise à jour personnelle que de l’artiste lui même bien entendu (présent dans la playlist #5). J’ai redécouvert Suspicious Mind d’Elvis Presley et c’est bien! Voilà tout, vous avez ce qu’il fait pour passer un bon moment.

elvis-presley-in-the-ghetto_56vsh_2bviep

 

Découvertes:

Récemment j’ai trouvé quelques sites super intéressants où l’on peut faire de la musique directement en ligne. Sur le principe de la boucle musicale vous ajoutez au fur et à mesure des sons et créez en direct votre chanson. Attention ça peut être chronophage, j’ai pas encore pris le temps de me pencher réellement dessus mais c’est super ludique.

 

Lien vers l’article qui présente 7 sites ici.

Voici les 3 sites que j’ai retenus :

Inudge : une boucle et on ajoute les sons pour créer un rythme, une mélodie, très simple et bien fichu.

Beatlab : Même principe que le précèdent mais plus orienté sur le volet communautaire où l’on peut partager ses créations. Un petit plus aussi, on peut jouer le son avant de le selectionner et du coup plus facilement jouer en live :-).

Patatap : Un nom à la con, mais qu’est ce que ce site est original! Le meilleur pour moi! Les sons proposés sont vraiment bons et on utilise les touches du clavier pour jouer en direct, on change de style avec espace. Chaque son est associé à un visuel, c’est très intuitif et très plaisant! Par contre je n’ai pas encore trouvé comment réellement créer un rythme car les sons se chevauchent et je ne croient pas qu’on puisse enregistrer. Néanmoins, il y a des compositions qui tournent sur Youtube qui sont vraiment pas mal. A creuser!!

Voilà pour les musiciens en herbe, à vos souris et à vos claviers!

Impression

C’est un peu un bilan, après 8 mois d’existence du blog, je prend toujours autant de plaisir à l’alimenter, j’espère que c’est réciproque.

N’hésitez vraiment pas à commenter, proposer, critiquer parce la bonne musique ça se partage!!!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s