Changement d’adresse

Après un an, En boucle déménage et fait peau neuve!

Comme je l’avais dit dans un billet, j’ai préféré passer sur un modèle de blog plus personnalisable pour essayer de donner du contenu plus interactif. Pour le moment, je manque un peu de temps mais le nouveau site fonctionne et je vous invite maintenant à découvrir www.enboucle.net

Impression

devient

Test new logo orange-04

N’hésitez pas à réagir à me faire des retours sur ce qui vous plait ou ne vous plait pas.

Pensez surtout à vous abonner au site pour recevoir les infos par email, pour info le facebook et le twitter ne changent pas.

Le nouveau site a un menu un peu différent, la navigation change un peu cela laisse plus de place aux visuels et c’est plus agréable à lire. Il faut cliquer en haut à gauche sur les trois petits traits pour faire apparaître le menu.

Il n’y a pas de changements fondamentaux, on retrouve :
– les playlists
les playlists spéciales
la boucle

On a toujours la possibilité d’écouter la totalité des chansons dans « tout en boucle« . J’ai ajouté une nouvelle rubrique « What the Fuck » (WTF) pour toutes les trouvailles en termes de clip qui me font marrer, encore une fois on y trouve de tout des choses récentes, des vieilleries ou des choses qui me reviennent en mémoire. Vous pouvez aussi participer et me proposer des trucs je suis ouvert à toute bonne idée!

J’avais un projet sur le rap français mais qui a avorté car je me suis fait doublé par une école de commerce… En m’inspirant d’une étude faite par un américain sur le rap US, j’ai voulu le retranscrire cette étude sur le rap français, mais la tâche était trop ardue. Cela consistait à compter le nombre de mots uniques utilisés par les rappeurs et effectuer un classement.

Vous pouvez cependant voir les résultats ici. C’est intéressant, je regrette cependant qu’ils n’aient pas fait comme dans l’étude originale, à savoir, comparer avec de grands auteurs (Molièrs, Victor Hugo, etc). J’étais parti de ce postulat et les premiers résultats que j’ai obtenus étaient assez rigolos, malheureusement par manque de temps je n’ai pu étudier que 10 rappeurs français là où nos amis de l’école en ont quasiment 50!

Bref, c’est pas grave, je trouverais d’autres études dans ce genre car je trouve ça vraiment intéressant.

La playlist #15 ne devrait pas tarder, c’est en cours d’écriture.

Sur ces bonnes paroles, on se retrouve sur www.enboucle.net

Parce que la bonne musique ça se partage

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s