#Playlist 1 – En Boucle

Une playlist pour écouter en boucle ceux qui rappent pour pour vaincre leur phobie du temps qui passe, tout le monde doit apprendre à un moment donné que la vie n’est pas faite uniquement de miel et de lait, on doit également lutter contre ces pulsions derrière nos ordinateurs d’amour. Enjoy.
(Hip-Hop)
Honte sur moi, je ne découvre les talents d’Outkast que depuis peu, à part les célébrissimes Miss Jackson et Hey Ya, il y a beaucoup de pépites chez les rappers dirty south d’Atlanta. Cette chanson est vraiment particulière dans sa structure : une intro chantée façon soul, un refrain entêtant parlant de la peur du temps qui passe et un couplet rappé de fort belle manière. Un ovni pour moi, une chanson particulière et originale qui ne dure malheureusement qu’un peu plus de 2 minutes.
cliquer sur la vignette pour écouter la chanson dans un nouvel onglet

(Pop)
Une chanson magnifique, créée au départ par le groupe anglais The Korgis et sortie en 1980. Elle a été reprise un grand nombre de fois et notamment par Beck pour le BO du film Eternal Sunshine of a Spotless Mind. Même si la version originale de cette chanson est très belle également, je ne sais pas si c’est le fait de l’associer au film mais je trouve cette version complètement envoûtante et mélancolique. A écouter les jours de pluie.
eternal-sunshine-of-the-spotless-mind
cliquer sur la vignette pour écouter la chanson dans un nouvel onglet
(Reggae)
Quand la fille de Paul Cook batteur des Sex Pistols fait du reggae avec du miel et du lait, ça donne du bon son entre roots reggae et reggae love avec une voix vraiment agréable. Tout l’album vaut le détour, bonne ambiance assurée.
cliquer sur la vignette pour écouter la chanson dans un nouvel onglet
(Jazz)
Quel lien peut-il y avoir entre un jazzman pianiste français et Eminem? Une histoire de sample et de plagiat. Dans sa chanson « Kill You » Eminem emprunte le sample de la chanson du français, du coup, plainte, droit d’auteur et tribunaux.
Mais finalement ce sera arrangement à l’amiable, à base de gros dollars… j’imagine…
cliquer sur la vignette pour écouter la chanson dans un nouvel onglet
(electro)
Alors, il y a beaucoup à dire sur cette chanson, cette version est l’oeuvre d’un duo américain un peu obscur composé d’une chanteuse qui chante faux mais ça a son charme et d’un DJ. La première phrase musicale vous est peut-être familière, pour moi ça a été assez rapidement identifié : « ils ont samplé coldplay!! wow c’est pas mal »  Ecouter les premières notes de la chanson Talk de Coldplay. Bon après quelques recherches, en effet, ce sont les mêmes note mais l’originale de Computer love est en réalité de Kraftwek en 1981 , les allemands qui font partie des fondateurs de la musique electro!
C’est marrant le trajet que peuvent faire 8 notes musique, en tout cas la version de Glass Candy est vraiment sympa, attendre la deuxième partie de la chanson quand le beat grossit (sans mauvais jeux de mots) c’est bien sympa.
cliquer sur la vignette pour écouter la chanson dans un nouvel onglet
Cette première playlist date de début septembre, je ne la poste que maintenant, car l’idée de ce blog est très récente, la deuxième de septembre arrive dans quelques jours ensuite je garderais le rythme de 5 titres tous les 15 et 30 du mois.
Parce que la bonne musique ça se partage
Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s